Contenu abonnés

Une grande terre cuite de François Lucas entre au Musée des Augustins

Didier Rykner

1/8/18 - Acquisition - Toulouse, Musée des Augustins - Parmi les musées les plus actifs dans le domaine des acquisitions, celui des Augustins à Toulouse est sans doute aussi le plus discret. Comme le dit d’un air amusé son directeur Axel Hémery : « nous achetons pas mal de choses, mais pas toujours très cher ». Ceci est la preuve que, même avec un budget faible (il est regrettable que ce musée ne bénéficie pas des moyens qu’une ville de cette taille pourrait lui consacrer) il est toujours possible de faire de bons achats en suivant de près le marché de l’art.


1. François Lucas (1736-1813)
Jean-Charles Ledesmé, baron de Saint-Élix
Terre cuite - H. 191 cm
Toulouse, Musée des Augustins
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

C’est ainsi que, depuis quelque temps déjà, le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.