Contenu abonnés

Une esquisse de Heim pour Belfort

30/8/22 - Acquisition - Belfort, Musée des Beaux-Arts - François-Joseph Heim, élève de François-André Vincent, est sans aucun doute l’un des très bons peintres d’histoire du XIXe siècle, prix de Rome en 1807 avec Thésée vainqueur du Minotaure. Heim travailla à Versailles, notamment dans la galerie des Batailles, et fut l’auteur de nombreux décors tant religieux pour les églises parisiennes que profanes pour l’Assemblée Nationale et pour le Louvre. Il exposa régulièrement au Salon et entra en 1829 à l’Institut. Si ses grands formats sont d’excellente qualité, la partie la plus appréciée de son œuvre est sans doute constituée de ses esquisses, très enlevées et vigoureuses, qui ont été étudiées par Jean-Pierre Cuzin dans un article du Bulletin de la Société de l’Histoire de l’Art français

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.