Contenu abonnés

Une esquisse de Charles Meynier acquise par Bayonne

8/10/20 - Acquisition - Bayonne, Musée Bonnat-Helleu - Le 27 mai dernier, le Musée Bonnat-Helleu de Bayonne a préempté à l’hôtel Drouot, chez Auction Art et pour la somme de 4 500 € hors frais, une esquisse de Charles Meynier (ill. 1). L’information sur cette acquisition qui nous avait alors échappé nous a été donnée par le musée lui-même, via son compte Twitter.


1. Charles Meynier (1768-1832)
Érato et l’Amour, vers 1800
Huile sur toile - 32,4 x 20,3 cm
Bayonne, Musée Bonnat-Helleu
Photo : Auction Art
Voir l´image dans sa page

La genèse de ce petit tableau est bien connue grâce au catalogue raisonné de l’artiste publié chez Arthéna par Isabelle Mayer-Michallon (voir l’article). Il s’agit en effet d’une esquisse préparatoire à un tableau faisant partie de ce « qui…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.