Contenu abonnés

Une console de Lannuier rejoint les collections du Metropolitan

Bénédicte Bonnet Saint-Georges
Charles-Honoré Lannuier (1779–1819)
Console, 1815-1819
Acajou, pin, érable, marbre, laiton doré - 89,5 x 123,2 x 53,3 cm
New York, Metropolitan Museum of Art
Photo : Metropolitan Museum of Art
Voir l´image dans sa page

17/10/18 - Acquisition - New York, Metropolitan Museum of Art - Le Parisien Charles-Honoré Lannuier (1779-1819) et l’Écossais Duncan Phyfe (1768 - 1854) furent les deux grands ébénistes de New-York au tout début du XIXe siècle. Lannuier arriva aux États-Unis en 1803 et fournit à toute la bonne société des meubles de styles Directoire, Consulat et Empire, qu’il sut alléger pour mieux répondre au goût américain. Il apporta avec lui des recueils de modèles, notamment de Percier et Fontaine, dans lesquels il puisa abondamment.

Le Metropolitan Museum a récemment…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.