Contenu abonnés

Un Zuccaro surprise à Perpignan

10/10/19 - Découverte - Federico Zuccaro - C’est un très beau dessin qui se vendait aujourd’hui à Perpignan. Et a priori pas très cher puisqu’il était estimé… 100-200 €. Il était décrit sur le site Interenchères comme « École XVIIIe-XIXè, portrait de jeune fille, mine de plomb et sanguine, porte un cartouche avec inscription ZUCCARO… » Remarquons tout de même que celui-ci a fini par apporter la précision suivante : « ATTENTION MODIFICATIONS : Cette œuvre serait en réalité XVIème, attribuée soit à ZUCCARO soit à Ottavio LEONI dit IL PADOVANINO, l’œuvre a été marouflée sur un autre papier, nous lisons au dos : "Ottavio LEONI, dit il Padovanino, Col. Jos. REYNOLDS". » Elle s’est finalement vendue 177 000 €.


1. Federico Zuccaro (vers 1542-1609)
Portrait de femme avec une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.