Contenu abonnés

Un vase néo-grec en porcelaine de Sèvres pour Orsay

1 1 commentaire

4/4/20 - Acquisition - Paris, Musée d’Orsay - Début 2019, le Musée d’Orsay recevait de la Société des Amis des Musées d’Orsay et de l’Orangerie (SAMO) un beau vase néo-grec en porcelaine de Sèvres acquis auprès de la galerie parisienne Théorème. La Manufacture de Sèvres, à l’instar de l’ensemble des arts décoratifs du XIXe siècle, se plut à réinvestir et décliner l’art grec et romain. Un large répertoire de vases aux formes et aux décors inspirés de l’Antiquité prit place aux côtés du célèbre vase Médicis de Louis-Simon Boizot, antécédent néo-classique de la fin du XVIIIe siècle.


Manufacture de Sèvres
Vase grec à roulettes, 1848-1852
Porcelaine de Sèvres - 38,5 x 25 cm
Paris, musée d’Orsay
Photo : Musée d’Orsay-RMN-GP/Patrice Schmidt
Voir l´image dans sa page

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.