Contenu abonnés

Le Musée d’Hyères préempte un paysage de Vincent Courdouan

1 1 commentaire

4/4/20 - Acquisition - Hyères, Musée des Cultures et du Paysage - Le Musée municipal d’Hyères, qui se trouve depuis 2002 en réserves et dont le projet d’installation dans l’ancien bâtiment de la banque de France de la ville date de 2006, devait initialement voir le jour en 2012. Ce n’est finalement qu’en 2020 qu’il pourra ouvrir au public (à condition que les conditions sanitaires soient enfin réunies). Si l’on en croit un article paru en 2009 dans La Lettre de l’OCIM, disponible en ligne ici, il était initialement consacré uniquement à l’histoire de la ville, laissant ainsi en rade les collections Beaux-Arts. Ce n’est, heureusement, plus le cas puisque le projet, tel qu’il est sommairement décrit sur le site de la mairie, prévoit bien que le musée sera également un musée des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.