Contenu abonnés

Un Trevisani et un nouveau directeur pour le Musée de Soissons

1. Francesco Trevisani (1656-1746)
Joseph et la femme de Putiphar, vers 1710
Huile sur toile - 67 x 51 cm
Soissons, Musée Saint-Léger
Photo : Galerie Jacques Leegenhoek
Voir l´image dans sa page

20/1/20 - Acquisition et nomination - Soissons, Musée Saint-Léger - Le Musée de Soissons a acquis auprès de la galerie Jacques Leegenhoek, qui l’avait exposé à la dernière édition de Paris Fine Arts, un tableau de Francesco Trevisani représentant Joseph et la femme de Putiphar (ill. 1).

Originaire de Capodistria, alors partie de la République de Venise, mais aujourd’hui en Slovénie, Francesco Trevisani fut un des peintres les plus importants de la Rome de la fin du XVIIe et de la première moitié du XVIIIe siècle. Sa carrière fut en effet prolifique puisqu’il vécut jusqu’à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.