Contenu abonnés

Un nouveau directeur pour le musée Courbet

1/4/20 - Nomination - Ornans, Musée Courbet - À vingt-neuf ans, Benjamin Foudral prend la tête du Musée Courbet à Ornans et plus largement du Pôle départemental Courbet également constitué du dernier atelier du peintre - actuellement en travaux -, de la Ferme de Flagey et de sentiers de découverte. Nommé conservateur directeur, il succède à Frédérique Thomas-Maurin qui, en poste depuis la réouverture du musée en 2011, prend aujourd’hui sa retraite. Notons l’existence éphémère et polémique [1] d’un autre prédécesseur, Anne Roignot-Devroye, ancienne conservatrice du musée des Beaux-arts de Nice recrutée en septembre 2018 en prévision du départ à la retraite de Frédérique Thomas-Maurin, qui fit finalement valoir ses propres droits à la retraite dès novembre 2019.


Benjamin…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.