Contenu abonnés

Cinq toiles monumentales de Lucien Jonas pour le Musée de Soissons

17/01/19 - Acquisitions - Soissons, Musée de Soissons - La Ville de Soissons a acheté pour 16 000 euros (sans les frais) cinq huiles sur toiles monumentales de Lucien Jonas lors de la vente Aisne Enchères qui s’est déroulée à l’Hôtel des ventes de Soissons le 24 novembre 2018. Il s’agit d’un triptyque, intitulé La musique et la danse, et de deux toiles, L’escarpolette et La chaise à porteur, qui ornaient la salle des fêtes de l’hôtel de la Croix d’Or de Soissons. De ce décor, le musée de Soissons possède déjà la tout aussi monumentale Collation, acquise auprès d’un particulier en 1995. Comme cette dernière, présentée dans le Salon d’honneur de l’Hôtel de Ville depuis 2001, l’ensemble qui vient d’être acquis ne pourra être exposé au sein du musée en raison de ses dimensions…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.