Contenu abonnés

Incertitudes autour du projet de Musée Nicolas Poussin

4 4 commentaires
1. Hôpital Saint-Jacques, futur Musée Nicolas Poussin
Les Andelys
Photo : Office du tourisme des Andelys
Voir l´image dans sa page

19/1/19 - Musée - Les Andelys, Musée Nicolas Poussin - Le 28 mai 2017 nous annoncions la création d’un Musée Nicolas Poussin aux Andelys, basé sur le don par Pierre Rosenberg de sa collection, qui se serait ajouté à un tout petit noyau d’œuvre que conserve déjà le musée municipal, essentiellement un tableau de Poussin déposé par le Louvre (voir l’article). Le projet était au tout début de sa gestation et les modalités n’en étaient pas encore précisées.
Si la création d’un tel musée n’est fort heureusement pas remise en cause, son installation effective dans l’Eure, et plus précisément dans l’ancien hôpital des Andelys, est finalement…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.