Contenu abonnés

Un tableau de Thomas Blanchet pour Valence

Thomas Blanchet (1614-1689)
L’Amour nourri par l’Espérance
Huile sur toile - 93 x 71,5 cm
Valence, Musée
Photo : Galerie Descours
Voir l´image dans sa page

8/9/14 - Acquisition - Valence, Musée - Le Musée de Valence s’est fait une spécialité de la peinture de paysage et mène une politique volontaire d’acquisition dans ce domaine. Il vient ainsi d’acheter à la galerie Descours de Lyon un tableau de Thomas Blanchet représentant L’Amour nourri par l’Espérance. On voit, dans le paysage urbain qui se déploie à l’arrière-plan, la silhouette caractéristique du Colisée. Il s’agit donc d’une vue romaine, mais en partie imaginaire (on distingue également sur la droite un obélisque, tandis que nous n’avons pas pu identifier le temple en ruine du premier plan). Blanchet,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.