Contenu abonnés

Un tableau de Laura Theresa Alma-Tadema acquis par le Rijksmuseum

Julie Demarle

3/10/18 - Acquisition - Amsterdam, Rijksmuseum - Le Rijksmuseum a acheté, avec l’aide de la BankGiro Loterie, une petite huile sur panneau de Laura Theresa Alma-Tadema auprès de la galerie Talabardon et Gautier. Il rejoint l’Airs et Grâces de l’artiste déjà conservé par le musée ainsi que les œuvres de son époux le peintre anglais d’origine néerlandaise Lawrence Alma-Tadema.


Laura Theresa Alma-Tadema (1852-1909)
Anna feuilletant un recueil d’estampes, 1874
Huile sur panneau - 11,3 x 31,4 cm
Amsterdam, Rijksmuseum
Photo : Amsterdam, Rijksmuseum
Voir l´image dans sa page

Née en 1852 à Londres, Laura Theresa Epps est l’élève de Lawrence Alma-Tadema avant de devenir sa seconde femme en 1871. De cette rencontre, le Victoria and Albert Museum conserve le Portrait de la Famille Epps, un…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.