Contenu abonnés

Un tableau de Kirchner retourne à Dresde

Ernst Ludwig Kirchner (1880-1938)
Scène de rue chez le barbier, 1926
Huile sur toile - 120 x 100 cm
Dresde, Albertinum
Photo : SKD
Voir l´image dans sa page

23/1/15 - Acquisitions - Dresde, Staatliche Kunstsammlungen Dresden - Quand Kirchner s’installa à Davos, dans les Alpes suisses, en 1917, sa peinture changea radicalement, de sujets et de style : il ne puisa plus son inspiration dans la modernité des villes, mais représenta la vie paysanne ; il abandonna le dessin nerveux des années berlinoises pour des images plus sereines, composées de taches de couleurs plus claires, des formes planes et simplifiées. Mais en 1925-1926, il entreprit un voyage en Allemagne, retournant à Francfort, Dresde, Berlin, Chemnitz après plusieurs années d’absence. Puis de retour en…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.