Contenu abonnés

Un tableau de Guido Reni acquis par la galerie Borghese

4/7/20 - Acquisition - Rome, Galleria Borghese - La galerie Borghese n’avait sauf erreur, depuis sa création au début du XXe siècle, jamais acheté d’œuvres d’art pour accroître son fonds formé des collections Borghese. Elle vient pourtant de faire une exception pour faire revenir dans cet ensemble un tableau (ill. 1) qui en était sorti et dont la trace a pu être retrouvée grâce à un inventaire datant de 1693, et à un numéro trouvé au dos de la toile.
Celle-ci était passée en vente à Londres chez Bonham’s le 9 juillet 2008 où elle n’était alors que donnée à l’école bolonaise aux alentours de 1600, sans davantage de précisions. Si des noms ont par la suite été prononcés, aucun ne semblait pouvoir correspondre à l’auteur de la toile qui représente une danse campagnarde devant un grand…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.