Contenu abonnés

Un tableau de Gerard Houckgeest acquis par le Museum Prinsenhof Delft

28/10/21 - Acquisition - Delft, Museum Prinsenhof Delft - L’année 1650 marqua un tournant dans l’œuvre - restreint - de Gerard Houckgeest. Il se mit à peindre non plus des intérieurs architecturaux imaginaires, comme le Palais renaissance conservé au Louvre, mais des intérieurs d’églises bien réelles. À Delft, il consacra ainsi toute une série de peintures à la Nieuwe Kerk (la Nouvelle Église) où se trouve la tombe de Guillaume le Taciturne, et à l’Oude Kerk (la Vieille Église), dont deux représentations de sa main sont conservées au Rijksmuseum.


Gerard Houckgeest (1600-1661),
Intérieur de l’Oude Kerk de Delft avec vue sur l’orgue, 1651
Huile sur panneau - 47,9 x 37,8 cm
Delft, Museum Prinsenhof Delft
Photo : Museum Prinsenhof Delft
Voir l´image dans sa page

Le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.