Contenu abonnés

Un tableau de Pieter Lastman acquis par le Musée de Lille

Pieter Lastman (vers 1583-1633)
Hippocrate et Démocrite, 1622
Huile sur bois - 111 x 114,5 cm
Lille, Palais des Beaux-Arts
Voir l´image dans sa page

17/5/04 – Acquisition – Lille, Palais des Beaux-Arts – Un tableau de Pieter Lastman (vers 1583-1633) représentant Hippocrate et Démocrite [1] a été récemment acheté par le musée sur le marché de l’art allemand [2].
Si l’artiste est connu surtout pour avoir été le maître de Rembrandt et de Lievens, il est aussi l’un des représentants les plus intéressants de la peinture d’histoire hollandaise du début du XVIIe siècle, faisant partie des pré-rembranesques aussi appelés « romanistes », peintres formés en Italie et influencés par Elsheimer, groupe auquel appartiennent aussi les frères Jan et Jacob Pynas, Claes Cornelisz…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.