Contenu abonnés

Un paysage d’Edward Mitchell Bannister pour Washington

v/10/21 - Acquisition - Washington, National Gallery of Art - Jusqu’alors demeuré en mains privées américaines, un grand paysage d’Edward Mitchell Bannister (ill. 1) paraissait pour la première fois sur le marché de l’art en mai dernier, proposé à la vente par Sotheby’s New York [1]. Adjugée 238 800 euros (277 260 dollars), la toile a rejoint la National Gallery of Art de Washington grâce à un don resté anonyme. Première œuvre de l’artiste à entrer dans les collections, par ailleurs bien représenté au Smithsonian American Art Museum voisin, elle a pris place aux côtés des scènes de genre et des paysages de deux de ses contemporains, Winslow Homer et Jonathan Eastman Johnson, célèbres représentants de ce réalisme américain de la seconde moitié du XIXe siècle fort influencé par…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.