Contenu abonnés

Le Musée de Valence (Espagne) acquiert un tableau de Paolo de San Leocadio

26/10/21 - Acquisition- Valence, Museo de Bellas Artes - Le Christ portant sa croix peut être sujet à part entière, représenté sur des tableaux de dévotion privée, indépendamment du cycle narratif de la Passion. Sa souffrance est d’autant plus poignante que le Sauveur apparaît au premier plan, tout proche du spectateur qui voit clairement les gouttes de sangs perler sur son front, les larmes couler de ses yeux, la croix peser sur son épaule. Le thème fut particulièrement développé dans le Nord de l’Italie, notamment en Émilie-Romagne à la fin du XVe siècle.


Paolo de San Leocadio (1447 - vers 1520)
Le Christ portant sa croix
Huile sur panneau - 69 x 50 cm
Valence, Museo de Bellas Artes
Photo : Museo de Bellas Artes de Valencia
Voir l´image dans sa page

Le Musée…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.