Contenu abonnés

Un tableau de Ferraù Fenzoni offert à Rennes

30/6/19 - Acquisition - Rennes, Musée des Beaux-Arts - La peinture italienne au tournant du XVIIe siècle est un véritable creuset où se mêlent des peintres aux styles fort différents, à la fois héritiers du XVIe finissant marqué par le maniérisme, et par la naissance du caravagisme, ainsi que du classicisme et du baroque qui marqueront l’art de tout le siècle suivant.


Ferraù Fenzoni (1562-1645)
La Flagellation du Christ, vers 1615-1620
Huile sur toile - 82,8 x 66 cm
Rennes, Musée des Beaux-Arts
Photo : Musée des Beaux-Arts de Rennes
Voir l´image dans sa page

Parmi les peintres les plus étranges d’une période qui n’en manquait pas, Ferraù Fenzoni n’est pas le moindre. Originaire de Faenza et actif à Rome, puis à Todi où il fut l’auteur d’un grand Jugement…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.