Contenu abonnés

Aquarelles et dessins de Jean-Pierre Laurens préemptés par le Musée de l’Armée

Julie Demarle

4/6/19 - Acquisition - Paris, Musée de l’Armée - Le Musée de l’Armée a préempté, lors de la vente Marie-Saint Germain du mercredi 29 mai à l’hôtel Drouot, un ensemble d’aquarelles et de dessins de Jean-Pierre Laurens pour 20 000 euros (sans les frais). Il demeurait en mains privées chez les descendants de l’artiste.

Fils du peintre et sculpteur Jean-Paul Laurens, Jean-Pierre Laurens fut l’élève de Léon Bonnat et exposa au Salon des Artistes Français à partir de 1899. Il est passé à la postérité pour ses portraits. Citons, sans souci d’exhaustivité, ceux de sa femme et de son ami Charles Péguy conservés par le Centre Pompidou, le portrait de Madame Charles Péguy du Musée des beaux-arts d’Orléans ou bien encore le portrait de son père au Petit Palais. En 1914, il fut mobilisé dans un…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.