Contenu abonnés

Deux tableaux, un d’un élève de Vouet, l’autre de François Boucher, acquis par Versailles

5 5 commentaires

5/6/19 - Acquisitions - Versailles, Musée national du château - Lors de la vente Cornette de Saint-Cyr qui a eu lieu le 28 mai dernier à Paris, le château de Versailles a brillamment acquis un grand tableau peint par un élève de Simon Vouet représentant une Allégorie de la victoire sur la Fronde (ill. 1). L’œuvre était, assez étrangement, estimée seulement 6 à 8 000 euros. Elle s’est finalement vendue pour 87 100 € avec les frais, un prix qui reste très raisonnable [1] pour une peinture importante qui retrouvera probablement un jour un nom d’auteur.


1. Entourage de Simon Vouet (1590-1649)
Allégorie de la victoire sur la Fronde, vers 1645
Huile sur toile - 146 x 128 cm
Versailles, Musée national du château
Photo : Cornette de Saint-Cyr
Voir l´image dans sa page

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.