Contenu abonnés

Un paysage de Salomon Van Ruysdael pour le Barber Institute

30/5/19 - Acquisition - Birmingham, Barber Institute of Fine Arts - Grâce à l’Acceptance in Lieu (équivalent britannique de la dation), le Barber Institute s’enrichit d’un paysage de Salomon Van Ruysdael qui n’avait jusqu’alors jamais été exposé publiquement. Il provient de la collection des vicomtes Dungannon. Il est, depuis le 24 mai, présenté au sein de la Red Gallery aux côtés d’autres paysages hollandais du siècle d’or, celui de son neveu Jacob Van Ruisdael et ceux tout juste antérieurs de Pieter Molijn et Jan Van Goyen.


Salomon van Ruysdael (vers 1600/03-1670)
Cavalerie traversant un paysage boisé, 1653
Huile sur toile - 88.8 x 122.8cm
Birmingham, The Barber Institute of Fine Arts
Photo : The Barber Institute of Fine Arts, University of Birmingham
Voir…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.