Contenu abonnés

Un tableau d’Alfred-Henri Bramtot acquis par Richmond

Didier Rykner

6/9/18 - Acquisition - Richmond, Viginia Museum of Fine Art - Ce musée américain a acquis auprès de la galerie Michel Descours une œuvre qui avait été exposée à la Biennale des Antiquaires l’année dernière. Ce tableau est dû au pinceau d’un artiste peu connu, Alfred Bramtot, mort précocement à quarante-et-un an. Élève de Bouguereau et très proche de son maître, il entre à l’école des Beaux-Arts en 1872, expose au Salon à partir de 1875 et remporte le Prix de Rome en 1879 avec comme sujet La Mort de Thémistocle. En 1889, il obtient la commande d’une grande peinture murale pour la mairie des Lilas, toujours en place, sur le thème du Suffrage universel.


Alfred-Henri Bramtot (1852-1894)
Les Amis de Job, 1886
Huile sur toile - 87 x 153 cm
Richmond, Virginia Museum of Fine Art
Photo :…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.