Contenu abonnés

Un service en porcelaine de Meissen pour le Palazzo Madama

Julie Demarle

23/7/19 - Acquisition - Turin, Palazzo Madama-Museo Civico d’Arte Antica - Lors de l’Exceptional Sale londonienne de Christie’s le 4 juillet dernier, la Fondazione Torino Musei a acquis pour 262 500 £ (frais inclus) quinze pièces d’un nécessaire à thé et à chocolat produit par la manufacture de porcelaine de Meissen. Il s’agit d’une théière, de cinq bols à thé, d’une tasse à chocolat, d’un bol à rincer et de sept soucoupes. Ces pièces portent les armoiries du roi de Sardaigne et sont ornées de dorures et de scènes de chinoiseries peintes par Johann Gregorius Höroldt, chef des ateliers de peinture de la Manufacture (nommé peintre de cour en décembre 1724). Elles rejoignent le Palazzo Madama - Museo Civico d’Arte Antica qui conservait déjà une tasse à chocolat et une soucoupe du même…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.