Contenu abonnés

Un recours déposé contre le certificat d’exportation du Romanelli

Giovanni Francesco Romanelli (1610-1662)
Allégorie de la Justice, 1646
Huile sur toile - 196,5 x 181 cm
Vente Kâ-Mondo, Drouot, 2 décembre 2022
Photo : Kâ-Mondo
Voir l´image dans sa page

30/11/22 - Inaliénabilité - Giovanni Francesco Romanelli - L’association Sites & Monuments vient de déposer aujourd’hui un recours en annulation du certificat d’exportation délivré par le ministère de la Culture pour le tableau de Giovanni Francesco Romanelli qui doit être vendu le 2 décembre à l’hôtel Drouot par la SVV Kâ-Mondo. Ayant découvert à la lecture de notre article l’historique de l’œuvre qui avait été vendue par les Domaines alors qu’elle était déposée par le Louvre au ministère de la Justice, l’association a fait appel à Me Yves-Bernard Debie, que nous avions cité [1].…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.