Contenu abonnés

Un quatrième Rembrandt de la collection Bader pour l’Agnes Etherington Art Center

Julie Demarle

19/7/19 - Acquisition - Kingston (Ontario), Agnes Etherington Art Centre (Queen’s University) - La famille Bader poursuit ses généreuses donations à l’Agnes Etherington Art Center qui célébrait en 2017 le cinquantième anniversaire de leur premier don - le Salvator Mundi de Girolamo Galizzi [1]. Après la Tête de vieil homme au chapeau en 2003 (voir la brève du 13/1/04) , la Tête d’homme au turban en 2007 - nous n’en avions pas parlé sur ce site - et le Portrait d’homme, les mains sur les hanches en 2009 (voir la brève du 8/12/15), un quatrième Rembrandt de leur collection - qui en compte six [2] - rejoint la Bader Gallery du musée canadien. Cette Tête de vieil homme aux cheveux bouclés lui est offerte non pas, comme les œuvres précédentes, par Alfred et Isabel Bader mais par leur fils…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.