Contenu abonnés

Un premier Artemisia Gentileschi pour Boston

4 4 commentaires Toutes les versions de cet article : English , français

11/10/23 - Acquisition - Boston, Museum of Fine Arts - Tandis qu’Artemisia Gentileschi ne figure toujours pas ni au Louvre ni même dans les collections publiques françaises, les grands musées étrangers poursuivent l’achat de ses œuvres issues du marché de l’art hexagonal. Après la National Gallery de Londres (voir la brève du 6/7/18) et le Getty Museum (voir la brève du 30/3/21), le Museum of Fine Arts de Boston s’est enrichi d’une petite huile sur cuivre de l’artiste (ill. 1) passée en vente au Mans en mai 2015 sous le marteau d’Isabelle Aufauvre. Adjugée 223 000 euros, l’œuvre avait alors été emportée par un collectionneur privé américain. Elle a finalement été acquise auprès de ce dernier par le musée de Boston, par l’intermédiaire de Christie’s New York. Elle est la première œuvre de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.