Contenu abonnés

Un portrait du XVIIe siècle préempté par Le Mans

16/3/22 - Acquisition - Le Mans, Musée de Tessé - Alors que s’ébauche pour les Musées du Mans un vaste projet de rénovation - voté en conseil municipal en décembre 2020 -, s’adjoint un nouveau portrait (ill. 1 et 2) à la collection de peinture française du XVIIe siècle du Musée de Tessé [1], le musée des beaux-arts de la ville. Adjugé 45 000 euros (58 500 euros frais inclus) lors de la vente de tableaux anciens proposée par la maison Millon le 28 juin 2021, le Portrait d’Henri II de Beaumanoir de Lavardin, demeuré par descendance dans la même famille depuis le XVIIIe siècle, avait alors été préempté par les musées manceaux grâce au soutien de leur Société des Amis (SAMM) qui en assuma l’entier financement.


1. École française, vers 1640
Portrait d’Henri de Beaumanoir de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.