Contenu abonnés

Un portrait de Louis XIII attribué au Maître des Cortèges

Le Maître des Cortèges
Portrait équestre de Louis XIII
Huile sur panneau - 41 x 30 cm
Rouen, Musée des Beaux-Arts
Photo : MBA Rouen
Voir l´image dans sa page

23/6/15 - Attribution - Rouen, Musée des Beaux-Arts - Dans une brève consacrée à l’acquisition par le CMN pour le château de Maisons-Lafitte d’un portrait en buste de Louis XIII peint par Juste d’Egmont, nous signalions une autre effigie du roi attribuée au même peintre, petit portrait équestre conservé au Musée des Beaux-Arts de Rouen. Cette dernière attribution cependant, a récemment changé, le musée normand exposant désormais l’œuvre sous le nom de convention du Maître des Cortèges.

L’identification a été faite pour la première fois par Ambroise et Hubert Duchemin, puis acceptée par Jean-Pierre Cuzin. Un…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.