Contenu abonnés

Un portrait de Louis XIV attribué à Pierre Rabon pour Versailles

9/1/2020 - Acquisition - Versailles, Musée du château - Un portrait de Louis XIV attribué à Pierre Rabon a été adjugé 19 500 euros (avec les frais) et préempté par le Musée de Versailles lors d’une vente organisée par Aguttes à Paris le 14 novembre 2019.


1. Attribué à Pierre Rabon (1619-1684)
Portrait de Louis XIV
Huile sur Toile - 85,5 x 64 cm
Versailles, Musée national du château
Photo : Aguttes
Voir l´image dans sa page

On connaît peu de peintures de Rabon, sinon son morceau de réception à l’Académie, le Portrait d’Antoine de Ratabon. Il est pourtant l’auteur de plusieurs représentations de Louis XIV, si l’on en croit les comptes des Bâtiments du roi, mais il s’agit pour la plupart de copies d’œuvres réalisées par d’autres peintres. C’est le cas par exemple du…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.