Contenu abonnés

Un portrait d’Edgard Maxence acheté par Nantes

6/3/19 - Acquisition - Nantes, Musée d’arts - Un portrait d’Edgard Maxence représentant sa sœur cadette Jeanne Frangeul (née Maxence) a été acheté par le musée d’arts de Nantes pour 9 000 euros. Acquis auprès de l’arrière petit-fils du modèle, très attaché à Nantes et à son musée, le prix concédé est très inférieur aux montants généralement atteints par l’artiste.


Edgard Maxence (1871-1954)
Portrait de Jeanne Frangeul
Huile sur panneau - 42 x 38 cm
Nantes, musée d’arts
Photo : Nantes, musée d’arts
Voir l´image dans sa page

Edgard Maxence a réalisé de nombreux portraits de sa sœur. Celui-ci, signé et daté en bas à gauche (« Edgard Maxence /1898/Septembre/ La Bernerie »), est le premier portrait de sa sœur après son mariage. Âgée de 18 ans elle vient d’épouser…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.