Contenu abonnés

Un portrait d’Apollinaire par Marie Laurencin pour l’Orangerie

1. Marie Laurencin (1883-1956)
Portrait de Guillaume Apollinaire, 1908-1909
Huile sur carton - 28,2 x 20,3 cm
Musée de l’Orangerie
Photo : Fondation Foujita / Adagp, Paris, 2019
Voir l´image dans sa page

16/11/19 - Acquisition - Paris, Musée de l’Orangerie - Le Musée de l’Orangerie a acheté une petite huile sur carton (ill. 1) de Marie Laurencin pour 35 100 € (frais inclus) lors de la vente de la collection Geneviève et Jean-Paul Kahn proposée par Pierre Bergé & Associés à Drouot le 7 novembre. Ce Portrait de Guillaume Apollinaire vient enrichir l’ensemble de cinq œuvres de l’artiste déjà conservé par le musée dans la collection Walter-Guillaume (dont les salles de présentation sont fermées pour rénovation jusqu’en avril prochain). Illustration du lien passionnel…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.