Contenu abonnés

Un Tournier et un Baburen offerts aux Augustins

18/11/19 - Acquisitions - Toulouse, Musée des Augustins - Ce sont pas moins de deux tableaux caravagesques qui viennent enrichir le Musée des Augustins grâce au don généreux d’un collectionneur parisien.


1. Nicolas Tournier (1590-1639)
Le Roi Midas
Huile sur toile - 71 x 54 cm
Toulouse, Musée des Augustins
Photo : Musée des Augustins
Voir l´image dans sa page

Le premier est une toile de Nicolas Tournier, artiste originaire de Toulouse auquel le musée avait, il y a presque vingt ans, consacré une exposition monographique réunissant une grande partie de ses tableaux alors connus. Depuis, une dizaines d’œuvres sont réapparues dont pas moins de cinq ont rejoint les collections des musées toulousains. On se rappelle en effet du Portement de croix qui avait disparu au…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.