Contenu abonnés

Des œuvres de Pontchartrain, et un panorama, en vente demain à Paris

1 1 commentaire

18/11/19 - Marché de l’art - Paris - Le 19 mars sera décidément une date sombre pour le patrimoine mobilier et, une fois de plus, le ministère de la Culture brille par son absence. À quoi sert donc de voter des lois permettant de classer in situ du mobilier historique attaché à un monument, si c’est pour ne jamais utiliser cette possibilité ? Outre le lustre de Jean Royère (voir cet article), seront vendues à Paris quelques œuvres importantes du château de Pontchartrain, avant - nouveau scandale - que celui-ci ne soit découpé en appartement. Rappelons qu’il est classé monument historique…


1. Cercle d’Antoine Coysevox (1640-1720)
Neptune
Marbre - 82 x 70 cm
Vente Sotheby’s Paris, 19/11/19
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

Les œuvres sont présentées par…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.