Contenu abonnés

Une collection de peintures françaises des XVIIe et XVIIIe bientôt en vente à Paris

1. Pierre-Antoine Lemoine (1605-1665)
Nature morte au plat de pêches, raisins
et potiche chinoise sur un entablement de pierre

Huile sur toile - 50 x 61 cm
Vente Sotheby’s/Artucrial 26/3/15
Photo : Sotheby’s/Artcurial
Voir l´image dans sa page

9/1/15 - Marché de l’art - Paris - La vente aux enchères qui aura lieu chez Sotheby’s Paris le jeudi 26 mars 2015 est un événement notable pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’il s’agit d’une superbe collection de peintures françaises des XVIIe et XVIIIe siècles réunies pendant une trentaine d’années par un collectionneur français, Louis Grandchamp des Raux. Du point de vue de l’histoire de l’art, l’exposition de ces tableaux sera donc particulièrement passionnante. Ensuite parce que cette dispersion, à Paris, est…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.