Contenu abonnés

Un paysage de Duncanson acquis par le New Britain Museum of American Art

Toutes les versions de cet article : English , français

19/2/23 - Acquisition - New Britain, Museum of American Art - Peintre de l’Ouest américain, considéré comme l’un des meilleurs paysagistes de son époque, Robert Seldon Duncanson rencontra pourtant nombre d’obstacles, artiste autodidacte, né d’un père américain et d’une mère afro-américaine affranchie.
Influencé par la première génération de l’Hudson River School, et plus particulièrement par Thomas Cole, il peignit des paysages sauvages, animés par les méandres paisibles d’un fleuve et les silhouettes dentelées des montagnes. La dernière acquisition du New Britain Museum of American Art dans le Connecticut, réalisée grâce à la subvention de la Robert C. Vance Foundation, témoigne de cet héritage : ce grand paysage de 1870, peint dans son atelier de Cincinnati à la fin de sa carrière,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.