Contenu abonnés

Un important tableau d’Eustache Le Sueur acquis par le Musée Fabre

Didier Rykner

12/11/18 - Acquisition - Montpellier, Musée Fabre - Le tableau est important mais il était estimé un peu trop cher (350 à 400 000 €). Non vendu lors de la vacation de vendredi dernier 9 novembre, le morceau de réception d’Eustache Le Sueur que celui-ci présenta à la communauté parisienne des peintres et sculpteurs pour devenir maître-peintre a finalement été acquis après la vente, pour 250 000 € frais inclus, par Montpellier auprès de la SVV Leclère, grâce au mécénat de la Fondation d’entreprise du Musée Fabre.


1. Eustache Le Sueur (1617-1655)
Saint Paul délivrant un possédé ou Saint Paul guérissant les malades, vers 1645-46
Huile sur toile - 175 x 137,5 cm
Montpellier, Musée Fabre
Photo : SVV Leclère
Voir l´image dans sa page

Lorsqu’il peint cette grande toile, Eustache Le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.