Contenu abonnés

Un groupe en terre cuite de Clodion acquis par l’Ashmolean Museum

Claude Michel, dit Clodion (1738-1814)
Le Christ en croix avec la Vierge et saint Jean, 1785
Terre cuite - H. 68 cm
Oxford, Ashmolean Museum
Photo : Ashmolean Museum
Voir l´image dans sa page

13/11/11 - Acquisition - Oxford, Ashmolean Museum - Depuis 2003, un groupe en terre cuite de Clodion, représentant Le Christ en croix avec saint Jean et la Vierge (ill.), était en prêt à l’Ashmolean Museum. Ce musée a pu l’acheter, par l’intermédiaire de Gurr Johns Ltd, et avec l’aide notamment de l’Art Fund, pour un montant total de 234 000 £.

Il s’agit d’un modèle pour la Crucifixion en plomb doré commandée en 1785 pour couronner le jubé néoclassique de la cathédrale de Rouen édifié quelques années plus tôt. L’ensemble, qui comprenait également deux autels ornés chacun…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.