Contenu abonnés

Boilly et Longhi : des scènes de genre pour le Getty Museum

1. Louis-Léopold Boilly (1761-1845)
L’Entrée au Jardin Turc, 1812
Huile sur toile - 73,3 x 91,1 cm
Los Angeles, The J. Paul Getty Museum
Photo : Getty Museum
Voir l´image dans sa page

10/11/11 - Acquisitions - Los Angeles, The J. Paul Getty Museum - La très belle exposition Louis-Léopold Boilly qui vient d’ouvrir au Palais des Beaux-Arts de Lille et dont nous publions ici une recension est l’occasion de découvrir une peinture et un dessin acquis très récemment par le Getty Museum.

Le tableau (ill. 1), acheté pour 4 562 500 $ chez Christie’s New York le 27 janvier 2010, a été exposé aux Salons de 1812 et 1814. Il représente l’extérieur du Café Turc, un établissement ouvert en 1780 et renommé pour ses glaces, qui se trouvait sur le boulevard du Temple à Paris. Des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.