Contenu abonnés

Trois nouveaux portraits de Benjamin-Constant au Musée des Augustins

1. Jean-Joseph Benjamin-Constant (1845-1902)
Masque de Beethoven, 1887
Huile sur toile - 54 x 42 cm
Toulouse, Musée des Augustins
Photo : Musée des Augustins
Voir l´image dans sa page

10/11/11 - Acquisitions - Toulouse, Musée des Augustins - Le Musée des Augustins possède un ensemble conséquent d’œuvres de Benjamin-Constant, artiste parisien qui se forma dans la ville rose. La pièce phare de ses collections est la fameuse Entrée de Mehmet II dans Constantinople en 1453 présentée au salon de 1876, mais s’il fut un grand orientaliste et un décorateur brillant, il se fit également connaître pour ses talents de portraitiste ; c’est cet aspect de son œuvre que met en exergue le musée par l’acquisition en 2011 de trois portraits très dissemblables [1].

Le premier fixe…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.