Contenu abonnés

Un grand paysage norvégien pour Minneapolis

1 1 commentaire

16/3/22 - Acquisition - Minneapolis, Minneapolis Institute of Art - Le Minneapolis Institute of Art étoffe sa galerie impressionniste d’une grande toile du norvégien Eilif Peterssen, heureuse addition scandinave au panel européen largement dominé par les artistes français. Acquis auprès de l’Agnews Gallery londonienne, ces Pêcheurs de saumon à Nesøya (ill. ) rejoignent le Paysage nordique avec un château de Johann Christian Clausen Dahl exposé quelques salles en amont, illustrant à sa suite l’essor de la peinture de paysage norvégienne au XIXe siècle. Un sujet qui, en 2007, bénéficiait en ces murs d’une exposition plus largement dédiée au paysage nordique des années 1840 à 1910, conjointement organisée par Minneapolis, l’Ateneum Art Museum Helsinki, le Nationalmuseum de Stockholm, le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.