Contenu abonnés

Deux préemptions à la vente Daguerre du 11 mars

15/3/22 - Acquisitions - Versailles et Le Havre - La préemption du château de Versailles n’était pas vraiment une surprise le 11 mars à l’hôtel Drouot : nous avions, dans une brève parue il y a quelques jours, souligné l’importance du portrait de Nattier (ill. 1) qu’y vendait la SVV Daguerre. L’œuvre a été acquise par le musée pour 195 000 € (avec les frais).


1. Jean Marc Nattier (Paris 1685-1766)
Portrait présumé de Philippine Élisabeth Charlotte d’Orléans, dite Mademoiselle de Beaujolais
Huile sur toile - 113 x 145,6 cm
Préempté par le château de Versailles, le 11 mars 2022
Photo : Daguerre
Voir l´image dans sa page

Nous renvoyons donc à cet article du 9 mars dernier pour en savoir davantage sur ce tableau et sur le modèle dont l’identité a longtemps été…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.