Contenu abonnés

Un dessin de Richard Parkes Bonington acquis par le Fitzwilliam Museum

Richard Parkes Bonington (1801-1828)
Académie d’homme barbu
accompagné d’un jeune garçon

Pierre noire et rehauts de blanc, estompe -
60,4 x 40 cm
Cambridge, Fitzwilliam Museum
Photo : Galerie Alexis Bordes
Voir l´image dans sa page

13/4/08 – Acquisition – Cambridge, Fitzwilliam Museum – De Richard Parkes Bonington, mort à seulement 27 ans, on connaît surtout des aquarelles de paysages ou représentant des scènes historiques.
On ne s’attend pas à trouver dans son œuvre des dessins comme celui qu’a acquis le Fitzwilliam Museum de Cambridge auprès de la galerie Alexis Bordes (ill.). Le montage ancien porte l’inscription suivante : Académie dessinée dans l’atelier du Baron Gros et offerte par lui à son condisciple James Robert. Ce dernier, un compatriote et ami de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.