Contenu abonnés

Un dessin de Duvivier acquis par les Musées royaux de Bruxelles

Jean-Bernard Duvivier (1762-1837)
Hector pleuré par les Troyens et sa famille, 1793
Plume, encre grise et aquarelle sur papier - 32,7 x 55,5 cm
Bruxelles, Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Photo : Doyle
Voir l´image dans sa page

15/2/16 - Acquisition - Bruxelles, Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique - Hector pleuré par les Troyens et sa famille, était considéré comme le chef-d’œuvre de Jean-Bernard Duvivier, le tableau est aujourd’hui perdu. Néanmoins, une étude préparatoire très aboutie permet de se faire une idée précise de la composition ; elle a récemment resurgi sur le marché, dans une vente de Doyle à New York le 14 octobre 2015 et a été acquise pour 2500 dollars par les Musées royaux des beaux-arts de Bruxelles [1] qui ne possédaient jusque là…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.