Contenu abonnés

Œuvres du XVIIe siècle acquises par les Musées Royaux de Bruxelles

Didier Rykner et Michel de Piles
1. Cornelis Schut (1597-1665)
Suzanne et les vieillards
Huile sur toile - 118,7 x 107,5 cm
Bruxelles, Musées Royaux des Beaux-Arts
Photo : Galerie Jacques Leegenhoek
Voir l´image dans sa page

3/10/08 – Acquisitions – Bruxelles, Musées Royaux des Beaux-Arts – Témoignant du renouveau de la politique d’acquisitions engagée par Michel Draguet depuis sa nomination en 2005, le Musée d’Art Ancien a récemment acquis, auprès de la galerie Jacques Leegenhoek à Paris, un tableau de Cornelis Schut représentant Suzanne et les Vieillards (ill. 1).
Schut est l’un des meilleurs peintres d’histoire à Anvers dans la première moitié du XVIIe siècle [1]. Ayant débuté sa carrière en Italie, sous l’influence conjuguée du Caravagisme et de Dominiquin (en témoigne ici le vieillard avec un turban),…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.