Contenu abonnés

Un Christ mort de Frère Luc redécouvert à Sézanne

1. Claude François, dit Frère Luc (1614-1685)
La Pentecôte et La Trinité
Huiles sur toile
Sézanne, Chapelle de l’hôpital
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

21/11/10 - Découverte – Sézanne, ancien couvent des Récollets – L’ancien couvent des Récollets de Sézanne, propriété de l’hôpital de la ville, est connu des spécialistes de la peinture française du XVIIe siècle pour abriter, dans sa chapelle, un ensemble remarquable d’œuvres du peintre Claude François, mieux connu sous le nom de Frère Luc : huit tableaux dans la nef, dont six figurent des scènes de la vie de Saint François, et un superbe autel (ill. 1) portant un retable représentant La Pentecôte avec, au dessus, La Trinité.

L’association Centre d’Etude du Pays Sézannais (CEPS) organisait samedi 20…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.