Contenu abonnés

La salle Triqueti au Musée des Beaux-Arts d’Orléans

1. Salle Triqueti au Musée des Beaux-Arts d’Orléans
Photo : Musée des Beaux-Arts d’Orléans
Voir l´image dans sa page

20/11/10 - Musée – Orléans, Musée des Beaux-Arts – La belle exposition consacrée à Henri de Triqueti par Montargis et Orléans en 2007 (voir l’article) a débouché dans ces deux musées sur une meilleure mise en valeur de ce grand sculpteur [1].

C’est ainsi que le Musée des Beaux-arts d’Orléans a ouvert, il y a environ un an, un espace entièrement dédié aux œuvres de l’artiste qui y sont conservées et qui, pour la plupart, n’y étaient pas exposées.
La muséographie est très réussie (ill. 1), d’une grande élégance, et met remarquablement les sculptures en valeur. On peut ainsi revoir des terres cuites (ill. 2), des bronzes dont on sait qu’ils sont la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.