Contenu abonnés

Un Christ en Croix de Bronzino découvert à Nice

Didier Rykner
1. Agnolo Allori, dit Bronzino (1503-1572)
Christ en Croix, vers 1545
Huile sur panneau - 145 x 115 cm
Nice, Musée des Beaux-Arts Jules Chéret
Photo : O. Guillon, CICRP
Voir l´image dans sa page

8/7/10 - Découverte - Nice, Musée des Beaux-Arts - C’est un événement majeur que la dernière livraison de la Revue de l’Art a révélé dans un article signé par Philippe Costamagna et Carlo Falciani [1] : la découverte d’un grand chef-d’œuvre de la Renaissance italienne, jusqu’ici ignoré, dans un musée de province français. Ce Christ en Croix de Bronzino (ill.), accroché depuis longtemps au Musée des Beaux-Arts de Nice, entré dans ses collections en 1879 avec le legs Defly, avait pourtant été catalogué en 1902 comme une œuvre de Fra Bartolomeo, ce qui avait au moins le mérite de le situer…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.