Contenu abonnés

Un vase en faïence de Delft acquis par le musée néerlandais de la céramique

Vase de fleurs, vers 1685-1690
Fabrique De Metaale Pot
Faïence de Delft - 61 x 48 x 40 cm
Leeuwarden, Musée de la céramique
de Princessehof
Photo : Musée de la céramique
Voir l´image dans sa page

28/10/13 - Acquisition - Leeuwarden, Musée de la céramique de Princessehof) - L’œuvre était en dépôt depuis treize ans au musée néerlandais de la céramique ; son propriétaire a finalement décidé de s’en séparer et le musée a pu la lui acheter avec l’aide de l’Ottema-Kingma Stichting et de la Vereniging Rembrandt [1].

Il s’agit d’un vase en faïence de Delft de la fin du XVIIe siècle, doté de six tubulures sur le corps et de six autres sur le couvercle, toutes ornées de tulipes qu’elles étaient aussi censées contenir. La décoration générale s’inspire bien évidemment du décor…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.